Etoiles de Noël noisettes, cacao


Pas trop le temps en ce moment....Alors
je vous donne cette petite recette déjà parue sur le blog,
il y a fort fort longtemps....

J'en profite pour vous souhaiter à tous de très belles fêtes de fin d'année...
Je pense bien sûr aux familles qui seront réunies
mais aussi, aux personnes seules, malades ou souffrantes...


Joyeuses fêtes 




             Pour quelques sablés étoiles ou tout autres formes 
que vous souhaitez il vous faudra :

200 g de farine
130 g de beurre
60 g de poudre de noisettes
20 g de cacao en poudre
3 jaunes d'oeufs 
125 g de sucre
1 jaune pour faire briller les sablés

Il est préférable de faire la pâte la veille 
Mélanger au robot tous les ingrédients sauf le beurre et les oeufs.
 bien sabler, (se fait à la main également). 
Puis ajouter le beurre et les jaunes d'oeufs.
 Mettre alors en fonction pétrin (ou malaxer en écrasant de la paume) pour très peu de temps, 
la pâte ne devant pas être trop travaillée. 
Dès qu'elle se présente en boule, arrêter de la travailler, 
 filmer et la mettre au frais.

Le lendemain bien étaler la pâte,
 si vous souhaitez que vos biscuits brillent mélanger le dernier jaune d'oeuf 
avec un peu d'eau et dorer au jaune d'oeuf vos biscuits. 

Laisser refroidir, puis mettre dans une assiette 
et laisser traîner par là quand la maisonnée est pleine 
ou à l'heure du goûter... ça ne va pas avoir le temps de ramollir !!!

Belles fêtes à tous...



Toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux thermes des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle.Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont, par conséquent, interdits sans autorisation du titulaire des droits.

4 commentaires:

trinidad a dit…

j'adore les étoiles de Noël : je t'en chipe une !

Citron a dit…

Tout comme Trinidad, les étoiles de Noël sont toujours mes préférées. Elles sont magiques! Et à base de noisettes et de cacao, ça fait sans doute son effet. Merci!

Choupette a dit…

Je demande une pluie d'étoiles comme celles-ci! ;-)

Agnès a dit…

une pluie d'étoiles pour tous ! pour un joyeux Noël et fêtes de fin d'année à tous