calamars farcis

un peu plus long mais ça vaut la peine ! si vous êtes très pressés, achetez la farce toute prête chez  votre boucher.



recette de famille : calamars farcis
1 kg de calamars
400 g de chair à saucisse, un oeuf, pain sec, ail et persil
1 kg de tomates
oignon
ail


Le plus difficile pour certains : vider les calamars sans les ouvrir....je connais quelqu'un qui se reconnaîtra à qui ça ne plaît pas trop ! Pourtant ce n'est pas très difficile, pour quelques conseils n'hésitez pas à m'écrire
Préparer la farce : mélanger la chair à saucisse avec une bonne tranche de  pain trempé dans le lait, un oeuf ail et persil. Certains ajoutent le riz, les herbes des oeufs durs tout est bon. Fermer le calamar avec un pic en bois.

Plonger les tomates dans de l'eau bouillante et faire bouillir une minute, retirer les tomates et les tremper dans un saladier d'eau froide. Peler les.

Hacher finement un oignon et le faire revenir dans de l'huile d'olive dans une cocotte. Quand il a rissolé, ajouter une ou deux gousses d'ail écrasée. Faire de même avec les calamars farcis et leur donner une jolie couleur. On ajoute alors les quartiers de tomates pelées et épépinées. N'oubliez pas de piquer les calamars afin que le jus s'échappe sans les faire exploser.

Vous pouvez alors servir, je vous conseille de les poser dans le plat coupé en deux, ils ont une si belle tenue que c'est très joli ! pour que ce soit encore mieux enlever le pic, versez alors la sauce et dégustez !!!

2 commentaires:

Antoine a dit…

Mon préféré...

Rosa's Yummy Yums a dit…

Quelque chose que je rêve d'essayer depuis longtemps! Miam.

Bises et bonne semaine,

Rosa

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...