Les asperges sauce blanche





Aujourd'hui je vous confie une recette de famille qui a toujours remporté 
un très grand succès ! 

Elle va vous sembler étrange et pourtant c'est un délice !

Ultra simple et très goûteuse elle s'avère plus légère qu'une vinaigrette
ou une hollandaise ! Surpris ? oui, la crème fraîche à 30%
de matières grasses ne contient que 30 %
contrairement à l'huile ou sauce hollandaise au beurre !

Ne la dénaturez pas ! poivrez et ajoutez noix de muscade...
Et revenez me dire ce que vous en pensez ???









Ingrédients : 

Mayonnaise
Crème fraîche en pot, ferme
Sel, poivre, noix muscade râpée


Quel délice ! qu'elles soient blanches ou vertes, nous les mangeons toujours de la même manière, vapeur pour les asperges et sauce maison :

La recette :

Faire cuire les asperges une fois grattées et bien lavées 
dans un cuit-vapeur, une quinzaine de minutes. 
Vérifier qu'elle sont bien croquantes. 
laisser les tiédir, pas refroidir...

Mélanger une mayonnaise (maison, c'est le meilleur) 
ou celle en pot, bien ferme au rayon frais à la crème fraîche. 
Les quantités doivent être environ 60% mayonnaise - 40% crème.

Ajouter beaucoup de poivre,  du sel,
de la noix de muscade râpée, 
goûter et ajuster...

Je n'ai jamais mangé cette sauce ailleurs que dans ma famille...Si quelqu'un connaît cette recette, merci de me donner le nom exact ou la provenance.

Déguster et profiter de la saison...


7 commentaires:

clairette a dit…

Cette sauce j'approuve à 100%

kaderick a dit…

Chouette moi qui cherchais une chouette sauce !
là voilà :-)
Bon lundi de Pâques à toi !
bisous :-*

Mon combat a dit…

Tout simplement délicieux!

Unknown a dit…

Parfait

Agnès a dit…

Merc! ! je suis d'accord avec vous....Parfait ! :-) :-)
belle journée

Unknown a dit…

Sauce remoulade, fameux avec du céleri et carottes râpés

Agnès a dit…

Je ne savais pas qu'on mettait la rémoulade (mayo montée à la moutarde) avec les carottes râpées ! je vais tester...Merci et bonne soirée