CRÊPES, plein de crêpes, traditionnelles ou originales au lait de coco ou amandes ET la pâte à tartiner bien chocolatée...

 


Chez nous il y a une recette que nous conservons précieusement, c'est celle 

de Mme Dedi...C'est un peu la grand-mère de mes enfants, une femme adorable qui aimait 

les enfants, leur pardonnait toutes les bêtises avec sourire et douceur !

Elle faisait les meilleures crêpes du monde et bien que nous ayons sa recette, 

ce ne sont jamais ses crêpes ! aussi bonnes, fines et goûteuses, 

elle a emporté son secret, le bonheur de les partager avec elle et sa famille.


Je vous en donne la recette ici ;

375 g de farine,

6 oeufs

50 g de sucre

1l de lait (selon la farine commencer par 1/2 et ajuster)

50 g de. beurre fondu

1 petite bouteille d'arôme de fleurs d'oranger


Procéder comme vous en avez l'habitude, faure un puits de farine,

mettent les oeufs battus, bien fouetter, puis ajouter le beurre, le lait peu à peu

Laisser reposer 1 h , la veille c'est mieux !





J'ai une autre recette goûtée par le plus grand hasard, quand je travaillais

pour l'entreprise du thermomix...Une rencontre, une surprise, 

un truc de ouf comment disent nos jeuns !

Je n'aurais jamais fait de crêpes au lait de coco en me disant que

c'était pour les allergiques...Mais vraiment essayez ! surprise garantie..

Elles sont d'une finesse et d'une saveur à pein aromatisées..

Le meilleur étant de les tartiner de cette pâte dont je donne la recette en suivant,

l'association chocolat-coco...wahouuuu

On peut aussi mettre du lait d'amandes, bien sûr.


LA RECETTE SURPRISE POUR 20 CRÊPES 

150 g de farine
80 g de sucre 40 g d'huile de tournesol
300 g de lait de coco
3 oeufs
100 g d'eau
1 pincée de sel
et l'arôme qui vous fait plaisir...

LA PÂTE À TARTINER EXPRESS POUR GOURMANDS

100 à 170 g de chocolat pralinoise
70 g de chocolat noir à pâtisserie
130 à 150 g de lait concentré sucré
35 g de lait 1/2 écrémé
70 g de beurre

LA RECETTE :

faire fondre au bain-marie en mélangeant bien

au thermomix, 5 à 6 mn/50°/vit1

Cette pâte à tartiner chocolat-noisette se conserve
quelques jours au réfrigérateur.






Je vous ai convaincus ? vous allez essayer ? 

😃😃😃


Aucun commentaire: