Une salade bien fraîche, craquante, sur lit de ricotta ! de nouvelles saveurs associées originale !



Je vous ai déjà parlé de chef Whoogys, il est sur les réseaux sociaux

et a une chaîne you tube où il donne de belles 

recettes et j'ai toujours été agréablement surprise...Des saveurs et des goûts 

originaux mais en même temps toujours des associations délicieuses.

Et là, je dois noter cette recette ici car vous n'êtes pas sans ignorer
que vous êtes sur mon carnet de recettes de famille et je dois la retrouver
la prochaine fois que je chercherai une salade...

Eh oui ! je dois l'avouer je suis noyée sous mes recettes,
donc je mets de l'ordre...Les recettes réussies et que 
je souhaite retrouver sont ici ! 





Pour réaliser cette recette il vous faudra pour 4 personnes 


4-5 tomates de différentes couleurs (pas obligatoire 

mais c'est plus joli !)

2 fenouils

2 pêches jaunes ou brugnons

1/2 botte basilic

1/2 botte ciboulette

150 g de ricotta

huile d'olive, sel, poivre, piment d'Espelette, 

1 belle quantité de Roquette

2 c. à sope de vinaigre 

1/2 citron jaune


C'est rapide ! Donc en cuisine...


- On va faire griller les quartiers de brugnons sur un bbq

ou dans une poêle à sec

- Pendant ce temps on va râper les fenouils à la mandoline

ou très très finement

- Couper les tomates en quartiers (je pèle toujours avant)

- Laver, essorer la roquette 

- Ciseler la ciboulette et le basilic tout en conservant

de petits bouquets pour la déco finale

- On va assaisonner toutes les préparations que vous venez de faire, avec 

huile d'olive, saler, poivrer et ajouter des pickles avec 

une cuillère à soupe de vinaigre. 

- Mélanger la ricotta et le jus de citron, saler, poivrer, 

- Sur une assiette

déposer ensuite le fenouil, puis les quartiers de tomate

la roquette, les pêches, tous les ingrédients !

- Poivre noir et piment d'Espelette 


Et déguster...Profiter de l'été mais venez vite me dire 

quelles sont vos meilleures recettes de salades ? 








Aucun commentaire: