Salade d'aubergines, tomates, poivrons et une sauce...sensationnelle, surprenante...Très parfumée, mozza et c'est frais, estival...parfait !



Merci François-Régis Gaudry, journaliste culinaire sur 
France inter, très actif sur les réseaux sociaux, merci 
pour cette belle recette très originale, facile, goûteuse...
Elle est tirée du livre Mezcla, d'Ixta Belfrage, une extraordinaire
auteur de livres de cuisine. Il me tarde d'en savoir plus, 
le livre a été commandé par un membre de ma famille (hihi)

Autant vous le dire tout de suite le premier jour, je l'ai ratée !
40 mn au four à 210° chez moi ça ne fonctionne pas, au bout
de 20 mn je suis arrivée en courant mes aubergines, surtout avaient 
bien brûlé. J'ai donc recommencé mais avec un four à 180°
et là...l'extase culinaire...Cette sauce...

On y va ?











J'ai quelque peu modifié les quantités :

3 aubergines
2 grosses tomates (il met des tomates cerise 200g)
1 poivron vert des landes (allongé)

Eplucher et couper en assez gros cubes tous les légumes.
Ensuite, il suffit de les déposer sur la plaque du four revêtue d'un
papier cuisson, pour que ça n'attache pas. 
Arroser de 4 c. à soupe d'huile d'olive, saler et poivrer

Go au four à 180° pour 35 mn environ
(les aubergines doivent être cuites !)`






Les voilà après bronzage au four...




Pendant ce temps, vous pouvez faire la sauce


Dans un mortier ou comme vous le souhaitez, mettre 
6-7 tiges de coriandre
4 de basilic
5 anchois au sel
2 gousses d'ail épluchées
le jus d'un demi citron 
4 c. à soupe d'huile d'olive 

et on Pilonne !
(oui, je sais grande tentation d'utiliser le robot mais nos chefs 
n'aiment pas et disent que ça n'est pas aussi bon)






Là,  ajouter quelques tomates cerise pour la fraîcheur, 
puis effilocher la boule de mozza à la main, bien sûr 
et on arrose de la sauce. 

C'est vite fait, c'est bon, frais, estival...

Mais GO !


Bel été..j'ai encore testé des trucs super, je reviens 






 

Aucun commentaire: