La terrine de courgettes au parmesan et basilic..la recette indispensable de l'été, un délice !






Vous connaissez sûrement c'est meilleur quand c'est bon ? 

Jusque là je connaissais surtout pour la critique gastronomique,
ils se sont mis à faire des vidéos de recettes et là j'en suis à 3 de leurs 
recettes et j'adore....Elles sont faciles, simples, originales et absolument délicieuses.

A commencer par celle-ci qui fait un dîner ou déjeuner parfait avec 
une belle salade, ou bien poser cette terrine sur la table de votre buffet, lunch...











Pour cette terrine : 


5 courgettes
Quelques brins de basilic, un bouquet de persil
4 gousses d'ail
4 c. à soupe d'huile d'olive
4 oeufs
80 g de parmesan que vous devrez râper
3 c. à soupe de chapelure

Pour la sauce qui l'accompagne : 

La recette dit crème fraîche, 
j'avais un pot de très bonne ricota fromagère à laquelle
j'ai ajouté un peu de crème liquide 1 c. à soupe
Quelques brins de ciboulette 
2c . à soupe de moutarde
1 filet d'huile d'olive






On file en cuisine...

- J'ai pelé 4 courgettes sur les 5, (elles n'étaient pas bio), puis coupé 
en cubes assez gros, jetées dans la poêle avec l'huile et l'ail pelé, haché.
Faire sauter la poêlée à feu moyen.

- Pendant ce temps (ça prend bien 40 mn) battre les oeufs et ajouter
le parmesan et la chapelure, bien mélanger.

- La cinquième courgette je l'ai détaillée en rondelles et fait dorer dans une 
autre poêle, les réserver sur du papier absorbant, puis les déposer contre
le moule que vous aurez choisi...Pour faire une jolie déco...

- Quand la poêlée est bien molle, bien cuite, l'écraser grossièrement 
mais pas complètement, il doit rester des morceaux quand même.

- Laisser un peu refroidir une dizaine de minutes, mélanger les oeufs 
battus aux courgettes et mettre le mélange dans le moule.

- Enfourner pour 40 mn en mettant le moule dans un bain marie 
(un grand plat rempli d'eau)


Je vous invite à aller voir ce site plein de jolies recettes, 
je reviens très vite...

Passez un bel été, profitez de vos amis et familles 
et dégustez !









 



Aucun commentaire: