Un canard à l'orange...Un magret, des épices, quelques minutes et toute la tablée est bluffée, vous avez cuisiné LE plat de la cuisine française aimé de tous en quelques minutes !

 




Qui ? qui n'a pas rêvé du plat réalisé en quelques minutes 
qui va épater les copains ? juste 8 ici dernièrement, un plat à four
avec ses 4 magrets, sa purée et tous enthousiastes !

Mais vous pouvez aussi le cuisiner pour 2 

Merci à Amandine Chaignot, recette trouvée sur le journal  

Figaro Magazine, hors série cuisine...On y trouve des perles, j'ai 

eu un coup de coeur pour celle-ci et je n'ai pas regretté.

Des saveurs d'orange mais douces, pas prenantes, juste du parfum

tout comme la sauce doucement épicée, réglisse, badiane et gingembre

Il faut un magret pour 2 personnes (à vous de voir...) surtout si vous l'accompagnez

comme moi d'une purée de patates douces 

bien beurrée et poivrée qui sublime les saveurs.


INGRÉDIENTS : 

1 magret pour 2 personnes

1 orange bio

2 échalotes

1 morceau de gingembre

1 pincée de cannelle

1 étoile de badiane

1 bâton de réglisse

1 poignée de raisins secs

50 cl de jus de rôti (j'ai fait cette recette 

2 fois et la seconde je n'en avais pas...j'ai ajouté un 

rien d'eau dans le plat environ 2 c. à soupe au moment d'enfourner

et je n'ai pas vraiment fait la différence)

Sel et Poivre noir




 







Rapide oui ! mais il faut passer en cuisine quand même !


- Préchauffer le four à 200°

- Faire chauffer une poêle sans matière grasse

- Déposer les magrets côté peau quadrillée 

- tout doucement laisser couler la graisse (la conserver on peut 
même la mettre dans la purée de patates douces) et quand le magret 
est doré le retourner, saler et poivrer et faire rapidement
dorer l'autre côté. Ne pas chercher à cuire, juste dorer.

- Pendant ce temps, prélever le zeste des oranges, et lever les suprêmes 
(je déteste faire ça...Donnez moi vos astuces ???)
faire couler le jus dans le plat de cuisson 

- Peler le gingembre, les échalotes et les hacher grossièrement

- Déposer dans le fond du plat les épices : échalotes, gingembre, 
réglisse, badiane, cannelle, le jus et raisins secs. 

- Enfourner pour 6 à 8 mn (selon comment vous aimez les
magrets...ici saignants mais chauds 8 mn c'était parfait !)

- Verser le jus de poulet ou non, saler et poivrer et 
servir bien chauds...







Venez vite me raconter....Votre canard à l'orange ? 
vos magrets ? et cette recette ? 

Voilà une jolie recette pour attendre le printemps...les agrumes
donnent un goût de soleil non ? 



Aucun commentaire: