Fenouil grillé, boulgour, tahin, citron....Un plat complet végé !

 



Connaissez vous Whoggy's ? 

En ce qui me concerne j'ai fait sa connaissance 

sur instagram...Mais si vous tapez son nom sur google

vous trouverez toutes les vidéos où il donne des recettes.

Ce sont des vidéos ultra-rapides, il est speed et 

plein d'humour, en plus comme moi il adooore le piment d'Espelette.

Allez vite voir ce sont des recettes très originales pour la plupart.


J'ai retenu celle-ci parce que c'est un vrai coup de foudre

pour ses associations si originales, j'étais très curieuse de voir

ce que ça allait donner...Je vous l'ai déjà dit, je suis 

un peu chimiste et j'aime bien quand ça explose,

 enfin quand les saveurs  explosent, bien sûr ! 







INGRÉDIENTS POUR 2 PERSONNES :


1 fenouil coupé en lamelles assez fines

120 g de Boulgour

Persil et menthe hachés
(10 branches de persil, 2 ou 3 de menthe)

1 yaourt grec

2 c. à café de pâte de sésame ou tahin

1 citron, le zeste et 1/2  jus

sel, piovre et piment d'Espelette 

Huile d'olive et vinaigre

Quelques pistaches


Vous allez voir, c'est vite fait ! En cuisine...


- Faire chauffer une casserole d'eau, quand elle boue, jeter

le boulgour dedans et sur ma boîte il est écrit 14 mn.

L'égoutter et le sécher, laisser refroidir.

Ajouter alors les herbes hachées, le vinaigre et l'huile, saler et poivrer.


- Couper finement le fenouil (pas trop) et le mettre au four

th 180° arrosé d'huile d'olive, de sel, de poivre.


- Mélanger le yaourt grec, le tahini, le jus du demi citron et le zeste,

saler, poivrer et du piment d'Espelette (j'adooore le piment d'Espelette 😂)

- Ecraser grossièrement les pistaches



- Déposer la sauce au yaourt, dessus le boulgour et enfin le fenouil 

légèrement doré, cuit et tendre.


ET les pistaches,  j'allais oublier les pistaches

craquantes sur le dessus .


Un plat complet sans viande ! tiède ou froid à vous de voir...

On remercie Whoogy's et on file s'abonner à ses comptes.


Venez me dire ce que vous en avez pensé ???






                           

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Super recette testée ce soir. Les proportions sont parfaites et c’est vraiment délicieux ! Merci pour cette recette

Agnès a dit…

Bonsoir, C'est très gentil d'être venu me dire le résultat de votre essai...Je suis ravie que cela vous ait plu !
Bonne soirée et à bientôt...