Des moules...curry rouge et une pointe de tandoori...pfff, tellement bon qu'encore une fois on va se lécher les doigts !




Je sais, je sais...vous vous attendez pour ceux qui me suivent à 
une recette de galette ou royaume ou brioche des rois ? 
Mais je crois en avoir testé tellement et 
celle que je préfère est tellement bonne...que je n'ai
plus envie d'en essayer une autre !


Quelques modifications comme les fruits confits par exemple...
Vous avez la photo juste en dessous...




Mais j'ai plutôt un penchant pour le salé, vous le savez,
et aujourd'hui c'est MOULES 

Dans notre foyer nous adorons les moules...


C'est vrai que nous ne renouvelons pas trop les recettes,
alors cette fois j'ai décidé de tout changer, à la manière
du restaurant Espagnol Escondidas, curry rouge !
Pour ceux qui ne connaissent pas ce restaurant est à Dénia,
je vous en ai parlé sur mon compte IG et ceux qui sont 
tentés peuvent par mail me demander l'adresse !

Un super restaurant où nous nous sommes régalés entre autres
de moules au curry rouge et depuis je tente de les 
égaler...sans succès mais quand même...ici je tiens 
quelque chose de pas mal du tout et même bien !

Vite fait et bluffant ! nous sommes donc exactement 
dans le respect du cahier des charges de ce blog...








INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES :


- S'il s'agit d'une entrée 2kg de moules d'Espagne 
(certains préfèrent Bouchot, peu importe, prenez celles que vous voulez)
lavées, grattées, bien rincées à l'eau froide
Si vous voulez un plat principal prenez 3kg ou plus et 
ajoutez un riz blanc cuit servi à part

- De la pâte de curry rouge 

- 1 gros oignon  (ou 2) pelé et émincé

- 1 gousse d'ail

- 1 tige de citronnelle coupée finement 

- 1 grosse cuillère à soupe de concentré de tomate

- 1 citron vert

- 1 brique de lait de coco

- 1 belle cuillère à soupe de pâte de tandoori (facultatif)


 
HOP HOP ON FILE EN CUSINE 


- Dans une cocotte assez haute mettre 2 belles cuillères 
à soupe d'huile d'olive et y mettre à fondre doucement, 
l'oignon, l'ail et la tige de citronnelle
 
- Lorsqu'ils sont fondus, ajouter le concentré de tomate 
et les moules, fermer la cocotte et laisser agir !
 
- Dès que la vapeur sort, ouvrer et mélanger, ajouter le curry rouge 
(doucement sur le curry rouge, le mien était fort...goûter, goûter avant d'en ajouter),
 et la pâte tandoori, donner un bon bouillon en mélangeant pour s'assurer 
de la cuisson des moules.

- Baisser le feu et mélanger avec le lait de coco

- Au moment de servir zester un peu de citron vert et ajouter le jus à
la sauce, servir bien chaud 

Voilà ! pas compliqué ! 

Le secret de cette recette c'est de goûter, à tous les instants de la recette,
parce que la pâte de curry est différente selon la marque, 
plus ou moins corsée..

Je vous retrouve bien vite... Et je vous mets une photo pour vous faire envie de ce tte
fameuse brioche des rois


Le lien de la recette est ici :

https://unefaimdeloup.blogspot.com/2017/01/la-brioche-des-rois-au-thermomixbonne.html




Et n'oubliez pas il y a la frangipane aussi 

https://unefaimdeloup.blogspot.com/2020/12/galette-des-rois-la-frangipane-la.html

Moi j'aime bien la frangipane ! 







N'oubliez pas de venir me raconter ce que vous en pensez...



 

Aucun commentaire: