La salade juive de famille...





Et pour tout vous dire, c'est ma belle-mère qui m'a appris à la faire ! 

J'ai immédiatement adoré et elle me plaît aussi parce que là nous parlons 
de cuidités...et ça repose de tous ces légumes et fruits crus !

C'est bon, frais, digeste puisque nous pelons les tomates et les poivrons
et facile à faire...

Et si, malgré toutes les recettes qui traînent sur le net je vous la donne
aujourd'hui, c'est parce que celle-ci que j'ai appris de ma belle-mère,
je l'adore et je voudrais qu'elle reste dans mon carnet.

Dans certaines familles il n'y a que les poivrons, d'autres ajoutent des 
oeufs, d'autres encore du thon à l'huile.

C'est ainsi que je la préfère, fraîche, réalisée la veille pour 
qu'elle perde son eau de végétation.

Bref...Voici la salade idéale de l'été, un peu long à peler mais
quand tout est cuit ! ça va assez vite ! Alors ??? GO







En entrée, ces quantités seront pour 6,
En salade, qui accompagne les grillades, ce sera pour 4 personnes.


INGRÉDIENTS : 

1kg 200 de tomates
750 g de poivrons verts et rouges
3 anchois
2 ou 3 gousses d'ail 
3 grosses cuillères à soupe de vinaigre de Xérès 
5 d'huile d'olive



Allez, On allume le four, mais oui même s'il fait chaud

Mettre les poivrons dans le four position grill ou four 
très chaud et les tourner bien régulièrement.

Faire de même avec les tomates ou au four th 200°

Dès que les poivrons sont grillés, la peau fripée pas trop noire et colorée
et que les tomates sont fripées, les déposer dans un plat pas très grand 
que vous filmez pour bien conserver l'humidité 
(ça aide à peler !)


Attendre le refroidissement pour commencer à peler et ôter 
toutes les graines, découper en lanières.

Déposer les lanières et les. bouts de tomates dans un plat et 
mettre au frais.

Quelques heures avant de servir mixer les anchois avec le vinaigre 
l'ail, l'huile. d'olive, et répartir sur les légumes.
S'il y a trop d'eau de végétation, l'utiliser pour autre chose ???

Goûter, assaisonner, poivre, sel si nécessaire et encore vinaigre et huile


Servir bien frais...l'été n'est pas fini, 33° aujourd'hui 
et les tomates et les poivrons sont au top !







Bon weekend et régalez-vous !



 

Aucun commentaire: