Nastri al limone ....Rubans au citron et moules, vite fait, plat complet, vous allez régaler la bande, famille et amis ou à 2 !





Je ne sais pas si vous avez un compte instagram mais si tel 
n'est pas le cas, créez en un vite fait....et appréciez !

Nous sommes là pour parler cuisine ici et je vais donc m'en 
tenir à ces comptes de Chefs qui nous ont régalés 
pendant cette période...

Beaucoup nous ont fait des petites recettes de famille simples
mais avec leurs petits trucs qui les rendent EXTRAORDINAIRES !

Parmi eux je veux parler d'Alba Pezone, bien
connue pour ses recettes italiennes bien gourmandes
parfumées, réalisées avec des produits de tous les jours souvent
mais toutes fantastiques. Elle a animé son compte 
avec plein de jolies recettes que l'on retrouve facilement 
et qui sont lisibles à tous moments (pas le cas pour tous ???)


Je n'ai pas trouvé les fameux rubans mais je les ai remplacés
par des tagliatelles.

La photo est loin d'être de belle qualité mais c'est ainsi 
quand je goûte et que j'aime, je me dépêche de faire 
une photo au smartphone et vite la partager avec vous.







INGRÉDIENTS :

Pour 4 personnes :

400 g de pâtes  (larges rubans)
Jus et zeste d'1 citron
2pommes de terre frites en dés
300 g de moules poêlées et décoquillées
(Une fois bien nettoyées vous les mettez à sec dans une poêle, 
fermez avec un couvercle et arrêtez la cuisson quand elles sont
bien ouvertes et cuites)
thym, huile d'olive, fleur de sel, poivre


PRÊTS ? ALLEZ ZOU EN CUISINE....

Faire cuire les pâtes (suivre instructions dans paquet) 
Quand c'est fait, faire sauter avec un bon filet d'huile d'olive,
le jus de citron, le thym, les moules et les pommes de terre.

Salez, poivrez (piment d'Espelette chuuuuuut) 
et saupoudrez de zeste de citron.







Régalez vous...Profitez de ces bons moments ! 

Continuez à vous protéger ainsi que ceux que vous aimez, 
nous pensons toujours à ceux qui sont sur le front !





1 commentaire:

Messergaster a dit…

Cette photo donne bcp trop faim, ahahah !