Le cake chocolat avec un rien de farine de sarrasin...belle surprise !






Voilà qu'un dimanche pluvieux, très pluvieux et froid qui plus est
on se dit...un bon gâteau au chocolat, du thé devant le feu ???

Donc, je décide de faire une recette rapide dans mes fiches
de recettes à réaliser...
Si vous saviez....Je crois que le dossier est plus gros que celles réalisées,
goûtées et appréciées que vos pouvez trouver ici...

Assez vite apparaît le cakounet chocolat de Monsieur Conticini

Pourquoi pas ? petite vérification dans les placards, pas de doute, 
il manque certains ingrédients ! qu'à cela ne tienne j'ai entendu dire
que farine de sarrasin et chocolat ça collait bien ! j'ai envie de goûter






INGREDIENTS :

120 g d'oeufs (2 oeufs de ferme chez moi)
100 g de chocolat noir et 50 au lait 
150 g de chocolat noir
55 g de sucre muscovado
25 de  farine normale et 15 de farine de chataigne
35 g de farine normale T55 et 25 de farine de sarrasin
115 g de beurre
1 pincée de sel

Il vous faudra 5 mn, on file en cuisine....

Mettre le four en marche th 180°

Mettre à fondre le beurre et le chocolat tout doucement
au bain marie de préférence

Pendant ce temps battre au mixer vit 4 au thermomix
30 secondes :
D'abord les oeufs et le sucre muscovado

Puis 30 secondes 
en ajoutant les farines, le sel,

Ajouter alors le beurre et le chocolat fondus

Beurrer un moule à cake (environ 18 cm)
et le fariner

Verser la pâte et enfourner pour 30 mn





Il n'y a pas à dire....même détournées les recettes du 
Chef Conticini sont excellentes, n'hésitez pas !






2 commentaires:

Messergaster a dit…

Tiens c'est vrai que je ne pense pas assez à utiliser la farine de sarrasin... merci pour cette belle idée !

Agnès a dit…

Pas de doute ! une saveur....que je retiens....belle soirée