Sablés parmesan....apéritifs Et si on commençait par du tout fait maison ?




Et voilà les fêtes qui arrivent....Il serait temps que je me remette 
aux fourneaux, que je teste, goûte et vienne ici vous 
dire le fruit de mes expériences et que vous 
me fassiez partager les vôtres ou vos belles idées ? 


Des gâteaux apéritifs, délicieux, faits maison inspirés d'une
recette de Michalak s'il vous plaît...

Cette quantité fera une plaque de cuisson entière
n'en faites pas trop ! ils sont bien...nourrissants !

L'inconvénient : si fragiles que je les referai en bouchées afin de ne pas avoir
plein de miettes au moment de  craquer dedans et
surtout  en quantité calculée...ils ramollissent très vite !

Les réchauffer au four pour leur "redonner" 
du craquant devrait donner un bon résultat.








INGRÉDIENTS : 

140 g de beurre mou
70 g de poudre d'amamnde
40 g de parmesan
150 g de farine (mélange épeautre et T55 pour moi)
1 jaune d'oeuf
20 g de polenta
1  c. à café rase de levure chimique
20 g de cassonnade  (pas mis)
graines (mélange) 100 g
Fleur de sel, piment d'Espelette
Poivre blanc, tabasco



Ce n'est pas compliqué !

On mélange tout sauf les graines au robot ou à la main
en ajoutant de l'eau ou farine si nécessaire.

On l'étale entre deux feuilles de papier
et on découpe des cercles ou des carrés
de la taille d'une bouchée.

On laisse poser la pâte 1h au moins

Faire chauffer le four th 170° à chaleur
tournante si vous avez.

Disposer les graines et appuyer un peu pour que celles-ci
tiennent à la cuisson

Enfourner pour 15 mn...environ, vérifiez bien.

Voilà une bien gourmande façon de commencer un réveillon ?

Racontez moi quelles graines et quelle farine vous avez utilisé ?


N'hésitez plus...en commentaires ou par mail, dites moi
ce que vous allez cuisiner ou tester ?







2 commentaires:

Messergaster a dit…

Avec tout ce parmesan, voici qui devrait être bien riche en goût.. j'adore!

Agnès a dit…

Nous avons trouvé cela très très bon, vraiment...
Belle soirée, à bientôt...