Tarte aux pommes....Pâte feuilletée, sucre roux et pommes, le tout bio et en 5 minutes


Je n'avais pas l'intention de mettre cette recette au final si banale
et si simple....Mais après avoir communiqué la photo
sur instagram et FB elle m'a été demandée, donc....La voici !


Tout est parti d'une pâte feuilletée qui était dans mon frigo par 
erreur ou presque, prévue pour un apéro qui n'a pas eu lieu.
Depuis des années je n'achète plus mes pâtes, 
je les préfère maison !

Ensuite la date limite de consommation approche,
 les pommes sont en nombre, la famille 
s'annonce un dimanche à 15 h...J'ouvre le réfrigérateur et
Tarte aux pommes ! oui mais...Pffff pas drôle il faut lui
donner de la...un....je ne sais pas quoi et l'idée de changer la forme germe.

Une pomme ?
Je vais sur pinterest, regarde les pommes grand format,
imprime un modèle A4, glisse sous la feuille de cuisson
mais difficile à voir, je tente au couteau à 
main levée, c'est facile, choisissez votre méthode.
et voilà...5 mn ! aucune excuse !






INGREDIENTS :

1 pâte feuilletée bio au beurre, bien sûr
4 ou 5 pommes 
Sucre roux

LA RECETTE : 

Faire chauffer le four th 220°

Couper la pâte en regardant un modèle c'est facile...
Couper les pommes en 2, les peler et enlever le trognon
Les poser le coeur contre la planche à découper
et inciser régulièrement et finement les pommes.

Glisser la lame sous la pomme coupée et appuyer de l'autre
main pour étaler les lamelles.

Déposer de façon aléatoire sur la pâte

Arroser de sucre roux bio et ensuite "mouiller" 
légèrement pour humidifier la tarte au pulvérisateur
que vous utilisez pour votre linge quand il est trop sec (rires)

Enfourner et au bout de 10 mn baisser le thermostat 
à 180° Il doit rester environ 25 mn de cuisson.

Dégustez ! elle est bonne tout de suite, ensuite elle 
devient plus molle et un coup de la chaleur du four 
lui fera du bien...




Franchement, vous allez faire votre petit effet non ? 
pour 5 mn de travail, l'enjeu en vaut la peine !




4 commentaires:

Messergaster a dit…

Une recette née donc pour ne pas gaspiller les ingrédients.. Et bah parfait !
Et c'est vrai que la photo est jolie !!

Agnès a dit…

Oui, voilà ! un peu de hasard, et une belle recette !
bon we

Lou Une aiguille dans l'potage a dit…

Quelle belle tarte !

Agnès a dit…

Merci c'est très gentil !
belle soirée