La pizza croisée...C'est tendance si on en croit les journaux, au thermomix pour moi et vous ?




J'ai eu un nombre de loupés !!! des trucs à ne pas montrer...

On les a mangés et c'était bon mais vraiment, pas présentables !
Entre autres un gâteau qui s'est fracassé au
démoulage mais tellement tellement bon 
que j'y reviendrai ! promis...

Un pâté absolument délicieux dont la couleur 
était...du marron foncé pas trop....appétissant !
J'y reviendrai, parce que très bon.

Donc, j'attaque ici avec une pizza croisée, goûtée et testée,
approuvée...Mais plutôt en sandwich moelleux.

Elle a donc parfaitement convenu à un chercheur de champignons 
et la bande de copains qui l'accompagnait a particulièrement
apprécié cette variété de sandwich maison, moelleux,
goûteux, sain puisque fait maison !







C'est facile et rapide à réaliser, encore plus si vous achetez la pâte
toute prête, vous me connaissez ?
Ici c'est du fait maison...Mais ultra-rapide



La pâte :

500 g de farine
8 g de sel
15 g d'huile d'olive
260 g d'eau
20 g de levure
1 c. à soupe de sucre (fac.)


La recette : 

Faire tiédir l'eau à 37° au thermomix la levure 
et le sucre 2mn/37°/vit2 

OU 

L'eau à peine tiède, ajouter la levure, le sucre et 
mélanger soigneusement.

Dans le bol, ajouter les autres ingrédients 
et pétrir 5 mn.

(on peu pétrir à la main ou au robot)

Etaler soigneusement la pâte, sur une épaisseur 
très fine selon ce que vous voulez : une croûte craquante, fine 
ou une mie bien épaisse et un aspect "sandwich".

ajouter les ingrédients que vous voulez, j'ai fait un vide-frigo






La garniture :


3 grandes feuilles de bette lavées et jetées dans une 
casserole d'eau bouillante. 
Je les ai ensuite hachées finement puis essorées soigneusement
en pressant très fort dans une feuille de Sopalin.
70 g de fromage de féta émietté 
10 Tomates cerise coupées en 2 ou 4 
Sarriette
Huile d'olive
Parmesan (je n'en avais pas, j'ai mis du gruyère râpé)
On aurait pu ajouter du jambon, 
des olives etc...


On y va ? 

Vous avez étalé la pâte ?



Avec un pinceau étaler de l'huile d'olive au pinceau
pour éviter que la pâte ne soit trop "mouillée"

 Après, vous mettez ce que vous voulez sur cette pâte,
choisissez vos ingrédients bien au centre.




Puis, avec un coupe-pâte ou une lame bien coupante,
inciser la pâte de cette manière...

Couvrir des lanières en les croisant bien :


Laisser gonfler une demi heure
et faire chauffer le four th 240°


Quand la température du four est bonne, 
enfourner pour 30 mn environ, surveiller et dès qu'elle est bien
dorée, cuite dessous....C'est bon !


Alors ? vous allez me demander : les champignons ? 
Rien, Nada ! Trop de sècheresse, pas assez de pluie,
trop de froid ces dernières semaines ???

Si vous me demandez si ça fera un bon dîner, je vous dirai ceci : 

Je crois bien avoir préféré celle-ci : 



Cliquez sur la photo pour avoir la recette....





Toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux thermes des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle.Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont, par conséquent, interdits sans autorisation du titulaire des droits.



7 commentaires:

laura a dit…

la présentation est top !

Agnès a dit…

Merci Laura...C'est amusant, en effet, merci de la visite et bonne soirée
Agnès

Messergaster a dit…

Pour finir sur cette histoire de pizza déjà aperçue sur FB... Tu sais quoi ? Il n'est pas impossible qu'un jour je me lance et la fasse :)

Sécotine a dit…

C'est très visuel, très bloguesque comme recette ;-)
Moi aussi j'ai pleins de loupés en ce moment, mais je crois aussi qu'on devient plus exigeantes avec nous même et ce qu'on publie. Belle journée !

Hélène (Cannes) a dit…

On va tenter les champignons ce week-end, vu la flotte qui est tombée le week-end dernier ... ;-) Et pourquoi pas en compagnie de cette étonnante pizza croisée ?
Bises
Hélène

Kim a dit…

Je suis certaine que c'est extra et le façonnage est bien réussi!

katoo a dit…


C'est une très bonne idée !
Je note....
Bises à très vite !!!