Le gâteau aux nectarines et amandes d'Isabelle au thermomix



Pour ceux qui n'ont pas Facebook 
J'ai annoncé les raisons de mon silence ces jours-ci...
C'est le mariage de ma fille : Claire 




Nous avons été si occupés que j'ai un peu délaissé photographie et blog 
et même la cuisine ! 

Cependant quelques délices ont retenu mon attention et j'ai vite pris
une photo en pensant à vous ...

Nous avons adoré ce gâteau aux nectarines et amandes !
Et quand il a été épuisé (il y  en avait 2) malgré la quantité
d'autres gâteaux sur la table, on en réclamait encore.

Merci à Isabelle dont le blog de pâtissière entre autres me réjouit
toujours par la qualité de ses réalisations mais
aussi parce qu'il est fiable ce qui n'est pas si courant !
Ses recettes sont bonnes et je n'ai pas testé avant tant
j'étais sûre de la qualité de celui-ci...Il ne m'a pas déçue...

Vous trouverez ce blog ICI





Les ingrédients :


60 g de sucre
1/2 c. d'extrait de vanille
4 oeufs 
120 g de farine
2 c. à café de levure chimique
60 g de poudre d'amandes
2 gouttes d'extrait naturel d'amandes amères
50 g de beurre salé
150 ml de lait 
4 belles nectarines
1 poignée d'amandes effilées

La recette :

Préchauffer le four à 180°

Tiédir le lait et le beurre 3 ou 4 mn 40° au thermomix 
Réserver
Couper les nectarines en tranches fines

Battre les oeufs entiers avec le sucre soit au fouet 
soit vit 4, 3 ou 4 minutes 
Le mélange doit être blanc et mousseux.

Ajouter la farine, la levure, la poudre et l'extrait
d'amande, mélanger vit 4 ajouter le beurre-lait refroidi
et continuer à mélanger.

Verser dans un moule rond classique
bien beurré et déposer les tranches de nectarine
jusqu'à épuisement...

Enfourner pour 35minutes 

Démouler uniquement froid, ajouter le sucre glace au
moment de servir et régalez vous vite avant
de ne pouvoir mettre que des pommes !



Isabelle nous dit que ce gâteau se conserve (sous cloche)
je n'ai pas pu tester...

A très bientôt, je pense faire des progrès pour mes recettes et 
photos....



Toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux thermes des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle.Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont, par conséquent, interdits sans autorisation du titulaire des droits.

4 commentaires:

isabelle a dit…

Simple, rapide et délicieux, ce gâteau est léger, fruité, et déclinable en toute saison suivant les fruits, en fait je ne lui trouve que des qualités, il revient très souvent sur notre table, que ce soit pour le pdj ou le 4h du wk, je suis bien contente qu'il te plaise aussi :-)

Encore toutes mes félicitations à l'heureux jeune couple et ceux qu'ils aiment, gros bisous Agnès :-) <3

Agnès a dit…

Je confirme, Isabelle, 3 sortes de gâteau et tout le monde est venu me dire qu'il était bon, très bon !!! Ma fille l'a réclamé le lendemain, il n'y en avait plus !!! Une merveille....Il me tarde de le faire aux poires d'automne, va savoir pourquoi ? pourquoi pas ?
A bientôt....

CITA a dit…

Ce gâteau semble succulent ...je vais essayer de le tester .... Un mariage .....tous mes vœux de bonheur aux jeunes mariés ....et mes félicitations aux parents ...biz

Agnès a dit…

Merci à vous 2 pour les voeux que je transmets....bises
Cita n'hésite pas ! une belle recette d'Isabelle !