Tarte ensoleillée ou presque !


Pas très envie de cuisiner en ce moment, en panne d'inspiration...

La cause en est ce printemps qui ne vient pas, les produits qui 
sont là sans être prêts...

Les odeurs et les saveurs qui manquent...

Alors je renouvelle avec mes poivrons piquillos...qui conservent en eux
les saveurs de l'été dans leur bocal, ils sont si doux et si bons  !

Sur un lit de pâte feuilletée de Chef Simon ici  (vous vous souvenez ? j'en avais
congelé une partie...) ou celle de thermomix.

Au final...Un délice qui donne le moral, on s'y croirait !



Ingrédients :

250 g de pâte feuilletée de Chef Simon 
1 boîte de poivrons piquillos  rouges
1 courgette
1 boule de mozarella
Thym, sel, poivre, huile d'olive

La recette :

Faire chauffer le four à 200°

Etaler la pâte feuilletée et faire un "ourlet" d'1 cm ou 2
Déposer des morceaux de poivrons en lanières
Faire à l'épluche légumes des lamelles très fines de courgette,
les déposer sur la tarte.

Couper pas très finement la mozarella et l'ajouter sur la pâte

Arroser d'huile d'olive et saupoudrer de thym, d'herbes etc...

J'aurais aimé avoir du basilic ! hélas ! 

Enfourner pour 15 ou 20 mn.

Servir avec une bonne salade et se croire en été,  
       ou presque !

J'ai trouvé l'inspiration sur le magazine  delicious


hep ! : il va rester des pimientos del piquillo...disposés sur une salade, sur d'autres tartes...
ou encore faites une entrée sympathique : ici

Toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux thermes des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle.Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont, par conséquent, interdits sans autorisation du titulaire des droits.

6 commentaires:

Meriem a dit…

Ah oui, excellente tarte!!!

BoopCook a dit…

J'adore ! Il y a tout ce que j'aime dans cette tare ! ;P

kaderick a dit…

oh ouiiiii, on s'y croirait ma belle !!!
délicieuse cette tarte, j'ai pas encore tenté la pâte de Chef Simon mais elle m'a l'air top !!!
☼ de gros bisous mon Agnès, passes un bon week-end ☼

Rosa's Yummy Yums a dit…

Une très belle tarte estivale! On a tant besoin de soleil dans l'assiette - à défaut de l'avoir dehors...

Bises,

Rosa

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Avec le soleil qui est revenu, cette tarte est parfaite !

Messergaster a dit…

j'aime bien les tartes salées qui nous changent des classiques pizza... et un peu de soleil dans l'assiette c'est pas de refus, à défaut de le voir briller dans le ciel... :(
Bonne soirée!