Tarte aux pommes individuelle roses....


C'est vrai que lorsque j'ai vu ces tartes aux pommes qui vont 
de blog en blog, j'ai beaucoup aimé !

Et j'ai décidé de les réaliser en rose,
on les trouve en vidéo

ici

Autant vous le dire tout de suite ces tartelettes ont été
moins bien notées que ma tarte aux pommes que vous pouvez trouver


ou encore la tarte aux pommes dont la pâte est rustique
que vous pouvez trouver réalisée aux abricots :

ici


Mais, sur un buffet ou un plateau de café gourmand,
j'adore ! Et je pense que je n'avais pas mis de sucre
en quantité suffisante, la seconde fois c'était parfait !






Pour les réaliser rien de plus simple !


Il vous faudra une pâte feuilletée achetée toute prête ou
la réaliser vous-même 

Et 4-5 pommes goûteuses bio
1 betterave crue de préférence
2 ou 3 c. à soupe de confiture d'abricots ou 
autres...

Les pommes découpées finement mais pas trop
sont mises à ramollir avec sucre et betterave
 (1/4 environ) non pelées 
Faire chauffer doucement 5 mn, le but étant uniquement
de "ramollir" les quartiers tranchés pour les rouler ensuite.






Etalez la pâte feuilletée assez finement si elle est achetée
toute prête, l'étaler un peu plus.

Découpez la pâte feuilletée en bandes d'environ 25 sur 5 cm
Vérifiez que ça conviendra selon la largeur du quartier de vos pommes.
Faites un essai.

Tartinez généreusement de confiture,
déposer les quartiers bien régulièrement 
Puis replier la pâte bien fermement.




Enroulez alors la pâte contenant les quartiers.






Déposez alors le rouleau en le redressant dans un moule 


à muffins.

Enfournez à 180° pour 50 mn environ 
il vous faudra sans doute recouvrir d'un papier aluminium 
dans les 20-30 mn qui suivent.






Une fois que les tartes aux pommes sont sorties, on peut
soit les saupoudrer de sucre glace, soit badigeonner de 
confiture mélangée à un peu d'eau.






Un bien joli dessert...Ils vont encore croire que vous êtes 
merveillante comme me disait un de mes fils...
(il a changé d'avis depuis :-) mais si je lui fais
cette tarte j'ai une chance non ? )









Toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux thermes des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle.Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont, par conséquent, interdits sans autorisation du titulaire des droits.

4 commentaires:

Sécotine a dit…

C'est très joli, moi aussi je veux être merveillante ! J'en avais goûté, mais les pommes n'étaient pas assez cuites. Ta recette semble résoudre le problème !

CITA a dit…

Trop meticuleux pour moi mais quel bel effet biz

Anièce a dit…

Mais non,mais non Cita ! très facile...simple !
Merci de ta visite bises

Rosenoisettes a dit…

Elles sont toutes mignonnes et belles ~

Echine de porc à la Sobresada de Mallorca, le soleil dans l'assiette !

Mes enfants ont eu la chance d'aller à Minorque et m'ont rapporté  de la sobresada....Ils en ont fait un peu de tout, ...