Piccata de veau au citron




Il y a quelques années nous avons fait un voyage à Rome,
parcouru les rues, les bâtiments, les musées,
mais, et surtout, dégusté la cuisine Italienne
extraordinaire et simplissime à la fois 

Aujourd'hui je voudrais vous faire partager cette recette approchante,
peut-être pas tout à fait la même (c'est toujours la meilleure sur place)
mais une recette dégustée dans un restaurant très sympathique
où la cuisine semblait sortie de chez la famille les jours de fête....

Et là j'ai dégusté ce veau au citron...
qui avait une saveur si parfumée; si "citronnée" que seule
cette recette vous ferait envisager un séjour dans cette ville hors du temps !






Pour la réaliser il vous faudra : 


1 escalope de veau par personne
1 citron pour 2 ou 3 
1 c. à soupe de crème fraîche par personne
Quelques grammes de beurre
Quelques brins de persil


Je vous rappelle qu'il s'agit du colis dont je vous ai parlé dans mon dernier 
billet, vous trouverez le lien ici

J'ai donc utilisé la viande de la maison Lascours 

Cette viande délicieuse qui arrive par colis spécial, livraison rapide
et qui est délicieuse, allez vite voir
toutes les explications...







La recette :

si vos escalopes sont un peu épaisses, n'hésitez pas à les couper 
comme un saumon fumé, pour en faire de fines escalopes...

Si elles sont juste encore un peu épaisses, les déposer entre 
deux feuilles sulfurisées ou aluminium et passer le rouleau
à pâtisserie...Mais oui !!!
écrasez les bien !

Faire griller rapidement et à peine, tant elles sont fines les escalopes
dans un peu de beurre fondu...

Réserver au chaud (entre deux assiettes bien chaudes pour moi)

Puis, faire fondre la valeur d'une belle cuillère à soupe de beurre
dans la poêle où a cuit la viande.

Déposer alors la valeur d'une cuillère à café pleine de farine,
mélanger vivement,
Puis ajouter un jus de citron 
Bien mélanger, saler, poivrer,
Ajouter une ou deux cuillères à soupe de crème légère 
(pour une fois...)

Bien mélanger, vérifier l'assaisonnement et verser sur la viande...
Servir avec légumes ou riz !


C'est facile, rapide et délicieux...On va encore vous faire 
plein de compliments !!!




En parlant de compliments...

Je profite de cet article pour vous annoncer que Cita du blog un zeste de tout en cuisine
ce très joli blog à la cuisine présentée comme un jeu me plaît beaucoup
et très régulièrement j'y fais un tour...

Cita m'a honorée en me choisissant, je la  remercie bien sincèrement.
N'hésitez pas à faire un tour du côté de chez elle ça va vous plaire,
la bonne cuisine avec le petit grain de folie !





Allez vite voir dans le désordre et surtout si je ne vous ai pas choisi
c'est que je vous ai oublié ou que j'ai craint de vous déranger parce que 
je vous ai déjà choisi...


Des desserts, de bons petits plats, Davy nous enchante à chaque 
billet avec de belles recettes fiables ! 


Cuisine du pays mais pas que... toujours
réussie et gourmande...


La rein des gâteaux de l'excellente présentation
des gâteaux, des recettes tip top !


Le blog de la zénitude, des recettes super à tous petits prix,
de bien belles recettes, de la douceur...des fleurs...


Le blog d'une gourmande qui voyage, cuisine, se renseigne,
nous apprend tellement de choses sur la cuisine, 
les choix que l'on fait en se nourrissant !


Le petit grain de fantaisie et de gaieté dans
la blogosphère...


Des recettes, des recettes, de tout, cuisine du monde,
boulange, dessert...tout donne envie dans ce blog...


Là, vous trouverez Georges, je vous laisse aller voir de qui il s'agit,
Georges est très actif et vous pouvez voir les réalisations de 
Céline avec lui mais pas que...


C'est le blog d'une belle histoire, d'une rencontre qui devient blog,
puis restaurant...les recettes y sont...merveilleuses !


Une cuisine de famille, réalisée en famille parfois,
de belles recettes, parfumées, de bons plats à dévorer nombreux !

Donc, je suppose que tous les blog nommés ici savent qu'ils doivent

- Utiliser le logo
- Envoyer un lien chez moi 
- Choisir 10 blogs, les nommer, les avertir...

Bref, faire tourner cette belle chaîne de l'amitié qui même si elle
est virtuelle donne du plaisir, des contacts et surtout en cuisine

du partage !!!


P.S. si vous n'avez pas le temps, ce n'est pas grave...je n'en voudrai à personne :-)





Toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux thermes des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle.
Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont, par conséquent, interdits sans autorisation du titulaire des droits.

9 commentaires:

CITA a dit…

Mille merci pour avoir joué le jeu ...et les louanges aussi ... Si la fée internet existait ....je lui demanderai bien de me faire rencontrer celles avec qui je correspond depuis si longtemps à chaque article et dont j'aimerai faire " pour de vrai " la connaissance ....tu imagines bien que tu en fais partie ... Bon , en attendant , pour avoir été si souvent en Italie j'apprecie ton choix de recette simple parfumée et topissime ...biz et encore merci

Valérie / Framboises et bergamote a dit…

Quand on me parle citron, j'accours !!
En plus ce veau me tente bien. Les petits plats les plus simples sont souvent les meilleurs ..
Très bon dimanche

La table lorraine d'Amélie a dit…

Merci pour ce gentil clin d'oeil et pour ton choix de blog. Une ronde magnifique, amicale et pas facile (vu le nombre de jolis blogs autour de nous). Bisous et bonne semaine.
Je ne te garanti pas la suite de la ronde par manque cruel de temps..en effet le jardin et les vacances des petits m'occupent énormément et il ne reste pas grand chose pour flaner sur mon ordinateur.

LadyMilonguera a dit…

Ton assiette me donne faim....

Nadji K. a dit…

J'adore le citron aussi bien dans les desserts que dans les plats salés.
Ton plat est des plus tentants.
Merci de m'avoir choisie. Cela me touche beaucoup. Je ferai mon possible pour donner suite à la ronde.
A bientôt.

Méli a dit…

Coucou, et merci pour ce "clin d'oeil"!
J'y répondrai peut-être, on verra.
Ta recette me plaît beaucoup, merci de ce partage aux airs d'Italie!

Au gré du marché a dit…

Merci d'avoir pensé à moi et d'avoir commenté si joliment mon blog. Tu as bien perçu l'essence de mon travail. Une cuisine familiale, savoureuse, accessible à tous parce que les produits employés sont des produits de base, peu onéreux.
Le temps me manque, ces jours-ci, pour participer. Peut-être une autre fois...
Merci encore.
Lou

P.-S. : Ta recette d'aujourd'hui est très alléchante. Je connais cette recette, mais parce que mon mari n'aime pas les plats trop citronnés, je ne la réalise pas. Et si je passais outre à ses goûts? ;)

Cenwen a dit…

Coucou ma Belle ♥

Désolée d'avoir mis si longtemps à passer, mais avec Papa à la maison, j'ai mis le blog au repos !

Merci pour le tag :) Tu es un Amour ♥ ♥ ♥ et merci pour la jolie recette qui nous a fait de l’œil à Jérôme et à moi. Je sais que normalement, elle se fait comme tu l'as faite, avec du veau, mais je me demandais si avec du poulet se serait réalisable ? (Je crois bien n'avoir jamais vu de viande de veau là où je fais mes courses. Je vérifierai vendredi ! )

Plein, plein, plein de bisous doux ♥ ♥ ♥

Davy Le Gourmand a dit…

Merci pour m'avoir citée. La tache s'annonce rude pour choisir 10 blog à mettre en avant.

Fideua, la paella aux pates, facile, délicieuse !

Je suis en Espagne, vous le savez, nous adorons ce pays, sa cuisine, son climat et nous faisons tout ce qui est possible pour y vivr...