Minestrone, voilà une recette que j'avais négligée...Je le regrette, c'est une très très bonne recette, saine et qui réchauffe ! tout ce qu'il nous faut en ce moment



Je n'ai jamais été une grande fan des soupes...
Je crois que j'en ai trop mangé, enfant d'abord, tous le soirs,
puis quand j'ai eu des enfants, parce que les bébés et jeunes enfants
en mangent beaucoup et que les parents les finissent 😁

Une exception tout de même pour le pot au feu, allez donc
savoir pourquoi et même le bouillon de légumes. 
Il y a aussi la soupe à l'oignon dont vous trouverez le lien
en bas de cette page si l'envie vous  en prend; c'est délicieux !

Donc, c'est avec hésitation que j'ai commencé à cuisiner ce minestrone,
recette de @whoogys sur IG et celle-ci m'étant conseillée par mon
gendre que nous savons fin gourmet, donc go!

Eh bien nous n'avons pas été déçus... Après la recette de @whoogys et 
celle d'un déjeuner de soleil ICI, nous avons aussi consulté également celle 
de "on va déguster l'Italie" de François Régis Gaudry.

J'ajoute que sur le blog de Edda, un déjeuner de soleil, vous avez 
beaucoup de recettes de minestrones. Certains cuisinés en hiver, 
d'autres en été, certains avec des haricots, d'autres avec des pois chiches.

Je vous invite à aller voir son blog et à déguster cette recette, 
franchement réussie !

La lumière est si mauvaise pour photographier
cette recette et allez savoir pourquoi le bouillon 
est à peine visible. je suis sûre que nous allons tester 
plein d'autres minestrones dont je referai les photos.






Pour réaliser un minestrone d'hiver à ma façon il vous faut : 


1 oignon
2 gousses d'ail 
100 g de branches d'épinards 
2 carottes
2 branches de cèleri 
100 g de haricots  verts (je sais...)
100 g de feuilles de chou vert
Quelques bouquets de brocoli
1 boîte de conserve de chair tomates (fac.en hiver
je crois que je ne la mettrai plus ??)
1 boîte de haricots blancs (ou des haricots que vous 
cuirez en même temps que le minestrone, vérifier qu'il ne faut 
pas les faire tremper la veille)
Quelques petits pois (congelés)
1 croûte de parmesan
1 bouquet laurier, thym, romarin
Bouillon de légumes ou cube de bouillon






Tous en cuisine ! C'est simple et rapide !

Peler et couper tous les légumes en petits cubes
Mettre 2 c. à soupe d'huile d'olive dans une cocotte
Faire chauffer et revenir tous les légumes,
ajouter ensuite le bouillon, les légumes congelés, 
la croûte de parmesan, le bouquet garni. 
Saler, poivrer et faire cuire 20 mn

Arrivés à ce moment, ajouter les haricots
et les pâtes (petites pâtes)
et faire cuire le temps indiqué sur le paquet. 

Servir avec du parmesan râpé, un filet d'huile d'olive,
du basilic si c'est la saison...et même quelques gouttes de citron
dit le chef...Et tout ce que vous voulez ou 
avez envie d'y mettre.


Comment faites vous le minestrone vous ? 
ça m'intéresse ? quels légumes ? quelle saison ? 

Tenez vous au chaud....et n'hésitez pas à en faire un
bon dîner copains !

 Soupe à l'oignon dont la recette est sur le blog... ICI






Aucun commentaire: