Côtes d'agneau au four



Voici une recette qui tombe à pic !
Parce que parfois nous ne sommes pas assez nombreux pour un gigot ou une épaule,
parce que tous les goûts sont dans la nature...

Parce que parfois c'est au dernier moment !
Ces côtelettes sont d'une simplicité enfantine! 

Tout d'abord il faut que je vous parle de la Maison Lascours
Il y a des années, j'habitais Muret et prenais régulièrement 
la viande dans la boucherie de cette maison et elle était toujours excellente.

Nous y étions donc très fidèles, mes lecteurs très assidus savent qu'ensuite 
j'ai déménagé à Arcachon, et parfois avant de rentrer après un weekend dans la région de Muret
ou pour les fêtes, vite je passais commande chez eux pour m'approvisionner en bonne viande.

Nous sommes revenus dans la région, le problème est
que malgré de nombreux essais, de nombreuses tentatives de nous procurer
de la viande comme nous l'aimions, comme nous avions l'habitude,
Impossible..Habitant à une quarantaine de kilomètres des boucheries de cette maison
J'ai donc repris contact avec la maison Lascours parce qu'ils expédient et je voudrais 
vous faire partager mon expérience...

Vous passez votre commande et choisissez sur ce site :

http://www.maison-lascours.fr



Moins de 48 h après vous recevez ceci, par porteur spécial...


 Si vous vous interrogez sur la conservation regardez bien les photos suivantes...

Une boîte isotherme



Et des sachets de glaçons encore gelés tellement la boîte
est bien conservée !


La commande comme prévue, de beaux tournedos, saucisse,
escalope de veau, et côtes d'agneau
Un mot d'accueil, explicatif..




J'ai très vite mis à mariner les côtes d'agneau,
épaisses, remarquablement bien coupées, 
goûteuses et bien appétissantes que je choisissais déjà en boutique !




Puis je les ai cuisinées....Et là ! vraiment, ça vaut le coup !

Allez vite sur le site, les frais de ports sont proportionnels à votre commande
plus elle augmente, moins ils sont onéreux !
Profitez en pour passer commande pour plusieurs semaines et congeler !

J'ai en plus une belle surprise pour vous ! grâce à l'excellent contact lié
avec cette maison, je peux vous proposer un code...
LOUP10 
qui va vous donner droit à 10% de réduction !

Alors viiiiiite ! profitez en !

Parfois lorsque l'on cuisine, au final on est parfois déçu du résultat
parce que la viande n'est pas tip top, là vous ne serez jamais déçu !

C'est adopté pour moi ! ce sera pour toujours la maison Lascours.



J'en profite pour vous donner la recette mise en oeuvre pour déguster 
ces côtes d'agneau 


Ingrédients :

Autant de côtelettes d'agneau épaisses
 que de personnes, pour la marinade :
1 bouquet de persil
2 branches de Thym
3 c. à soupe de miel
Quelques branches de basilic (3-4)
Huile d'olive





La recette :

Lavez, séchez, hachez les herbes ensembles
Mélanger à l'huile d'olive
Mettre les côtes dans un plat les arroser
les laisser mariner une demi-journée (au moins 30mn)
Préchauffer le four th 210° ou 7
Laisser une plaque ou une lèche-frite dans le four
15-20 mn avant de servir, déposer les côtelettes sur du papier aluminium
Laisser cuire environ 20 mn selon comment vous les aimez
Retourner à mi-cuisson

Déguster avec des légumes de printemps déglacés comme 
nous l'avions appris ici chez Chef Simon

Rien que des côtelettes, mais présentées différemment, un seul impératif,
qu'elles soient épaisses et une bonne viande...
Et encore une fois, vous allez les épater !




Très très surprise par ces belles côtes rôties au four...

Je pensais qu'elles allaient être trop cuites, certes elles étaient épaisses au départ,
mais au final fondantes, goûteuses, parfumées...
Tout en surveillant bien la cuisson on peut tout à fait cuire au four pour 
leur donner une saveur moins "grillades" plus moelleuse...




Toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux thermes des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle.
Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont, par conséquent, interdits sans autorisation du titulaire des droits.




7 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

Elle me donne faim ta côte de veau...

Nathalie a dit…

De la bonne viande ! C'est important! Je vais faire un tour sur ce site! Bonne soirée

Méli a dit…

Une belle façon de manger l'agneau, j'adore!

Au gré du marché a dit…

Cet agneau est très alléchant! Maintenant qu'on mange moins de viande qu'avant, se tourner vers des pièces de qualité est une bonne idée.
Bises,
Lou

Cenwen a dit…

Mhummm :)

Ça a l'air super bon :)

J'ai une amie dans les Vosges qui se fait livrer de la viande ou du poisson par le biais d'un système équivalent et qui en est comme toi super contente !

C'est vrai que quand on doit faire des kilomètres pour acheter un rôti, ça calme un peu !

Bon week-end de Pâques ma Belle ♥

Bisous doux ♥ ♥ ♥


Babeth De Lille a dit…

Je retiens l'idée pour un repas où nous serons moins nombreux qu'à Pâques!.....merci du partage!

une aiguille dans l potage a dit…

Tes côtelettes font drôlement envie !

Courgettes à la provençale

Si vous habitez la campagne et êtes entourés de potagers, vous connaissez certainement cette saison : celle des courgettes.  ...