Champignons farcis

Encore une fois, la newsletter n'est pas partie...
Il a fallu que j'aille mettre les mains dans le "cambouis" 
et je n'aime pas cela du tout !!!

Bon j'ai essayé de rétablir, nous verrons bien,
si vous êtes abonné, sachez que la brioche de Mr Conticini ne peut vous échapper,
de même que le gâteau au chocolat de la célèbre Mercotte...

Là , nous allons parler de champignons,
Farcis au foie de volaille

Une recette de saveurs la revue que tout le monde connaît,
j'ai trouvé cela délicieux, j'a pourtant modifié quelques ingrédients,
Une bien jolie recette goûteuse, qui change un peu !

J'ai pris des champignons de Paris gros mais pas trop

Ingrédients pour 4 personnes 

12 champignons
Persil, 
300 g de foie de volaille
30 g de beurre
1 c. à soupe d'huile de noix
2 c. à soupe de porto rouge
2 c. à soupe d'huile de tournesol
Parmesan râpé








C'est vite fait...jugez en vous-même..

Couper les pieds des champignons, les réserver
Creuser légèrement le chapeau avec un couteau pointu
Saisissez les foies de volaille dans une poêle avec un peu d'huile
Colorer quelques minutes
saler, poivrer, réserver en laissant refroidir

Préchauffer le four à 170°

Hacher au couteau les champignons et ajouter les foies de volaille
Ajouter alors les herbes le porto, l'huile de noix
Ajouter l'oeuf

Assaisonner et remplir les champignons de cette farce
Bien tasser et les déposer dans un plat creux
Saupoudrer de parmesan et de noisettes de beurre

Enfourner pour 35 mn à 170°

Déguster bien chaud avec une salade...

C'est rapide et délicieux ! encore un dîner ou une entrée
qui vont faire sensation parce que cette recette n'est pas classique,
de nouvelles saveurs, ces champignons goûteux et ces abats !


J'attends vos commentaires...








Toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux thermes des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle.
Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont, par conséquent, interdits sans autorisation du titulaire des droits.





3 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

Sympa ces champignons farcis !

Cenwen a dit…

Miam :) ça a l'air absolument délicieux !

Merci pour la jolie recette ! :)

Plein de bisous tout doux ♥ ♥ ♥

Méli a dit…

Les champignons farcis j'adore ça, mais je ne pense jamais à en faire! Merci pour la piqûre de rappel! :-)
Bise!