Tartinade betterave et tartinade artichaut


Non, je ne vous ai pas oubliés...Voici les recettes promises...

De jolies tartinades priquées sur le livre Thermomix...

Pour une fois je n'ai rien changé ou presque !

Délicieuses, il vous suffira de mixer...
A vous de voir comment fonctionne votre appareil,
pour le thermomix :

Houmous de betterave

1 gousse d'ail
400 g de betteraves cuites, coupées en morceaux
250 g de pois chiches (conserve)
25 g de jus de citron
1 yaourt à la Grecque
1/2 c. à café de cumin en poudre
2 c. à soupe d'huile d'olive
sel et poivre...

Mettre la gousse d'ail dans le bol et hacher 5 sec. /vit 5
Ajouter tous les autres ingrédients et mixer 1mn/vit6




Servir bien frais



Tartinade d'artichaut à la tomate

1 gousse d'ail 
6 coeurs d'artichaut congelés
100 g de tomates séchées à l'huile
2 pincées de piment  ou Espelette
15 g de jus de citron
30 g d'huile d'olive
sel et poivre



Mettre la gousse d'ail dans le bol et hacher 5s/vit 5
Ajouter les coeurs d'artichaut en morceaux, les tomates égouttées,
le jus de citron, le piment, l'huile d'olive et
mixer 2mn/vit4
Assaisonner à votre goût,

Servir bien frais également



Toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux thermes des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle.Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont, par conséquent, interdits sans autorisation du titulaire des droits.



10 commentaires:

Unknown a dit…

On peut faire la recette sans thermomix?

Agnès a dit…

Mais bien sûr....Davy ! il suffit de s'adapter à son robot....

Kim a dit…

Les deux ont l'air franchement délicieuses:)

CITA a dit…

Les jolies et apetissantes tartinades que voilà ! Belle excuse pour s'offir l'apero ! Biz

Sécotine a dit…

Toujours en mode apéro ;-)
... pour mon plus grand plaisir ! Je te pique tes deux recettes, je n'arrive pas à décider laquelle me plait le plus !

Delphine a dit…

Superbes recettes pour l'apero !!!! Je les note illico pour les beaux jours qui sont quasiment là !
Bises Agnès
Delph

~Lexibule~ a dit…

Original comme tout!! J'adore cette délicieuse idée;) Bonne soirée:)xxx

LadyMilonguera a dit…

Je te pique l'idée de la tartinade d'artichaut ;)

Charline a dit…

Magnifique recette ! Merci beaucoup. J'ai dégusté cette tartinade sur un tranche de pain de campagne, c'est délicieux.

Agnès a dit…

Merci Charline ! j'adore avoir de bons retours....Alors quand ils sont bons, c'est encore mieux ! bonne journée et merci