papillote de saumon au chou chinois

Toujours très simple et facile à faire (temps record....)

1 chou chinois
1 pavé de saumon par personne
Papier papillote
crème fraîche
poivre rose, noir et sel



Faire "tomber" à la sauteuse dans un peu d'huile et de beurre  le chou chinois qu'il est inutile de blanchir( 5 bonnes minutes). 
Ne surtout pas le colorer ni trop le cuire. 
Disposer le papier, puis le chou, le saumon, une belle cuillère à soupe de crème fraîche, saler, poivrer et jeter quelques baies roses.
Passer environ 1/4 d'heure au four chaud (200°)


N'essayez pas de faire croire que vous avez cuisiné tout l'après-midi ! là on ne vous croira pas....Prévoyez un dessert ce sera plus vraisemblable...

11 commentaires:

clairette a dit…

Je l'ai mangée cette papillote! trop bonne!

"pose"gourmande a dit…

j'utilise pau le chou chinois mais je testerai bien ta recette!

Antoine a dit…

Une belle recette parfaite pour commencer la semaine (ou comment eponger les abus du week-end !)

Provence a dit…

Je retiens cette delicieuse recette. Merci

Choupette a dit…

Si je te disais que je n'ai jamais cuisiné le chou chinois! ;-)

Agnès a dit…

Pas "fan" du chou en général, j'apprécie beaucoup le chou chinois, plus doux alors...testez !
merci pour vos commentaires

Laurent [alias Mr Poulet] a dit…

Tu me donnes l'idée de cuisiner ce chou chinois comme une endive ou une trévise, coupée en deux et juste braisée...

katoo a dit…

Tiens tiens ! J'ai aussi du saumon rôti il n'y a pas longtemps...
Super bon !
Dis-moi, j'ai fait tes soufflés au citron mais ils ne sont pas aussi beaux que les tiens ! ils sont pas montés beaucoup et vite retombés alors que je vois que tu as eu le temps de faire une belle photo de tes soufflés bien montés....

Tu as des trucs et astuces pour un soufflé qui ne s'affaisse pas à mort ?

Merci bisous !!!!!!

Agnès a dit…

- laurent on attend ta recette !
- Katou, je n'ai pas de rpoblème pour ce soufflé qui redescend comme les autres ! je vide l'eau des petits suisses, je serre les blancs avec le sucre et les cuis assez longuement...peut-être tes oeufs étaient ils un peu gros ? ajoute un blanc sans mettre le jaune ? je re-teste et te tiens informée

katoo a dit…

T'inquiètes.
Je vais la re-tester moi de mon côté !
Je ne suis pas la reine du soufflé, c'est mon tout premier, c'est peut être pour ça que je n'ai pas encore le tour de main.

La recette est légère et parfumée donc je la garde.
Je redirai quoi !!!!!

Bisous et un grand merci pour ta réponse !!!!!

;)

Rosa's Yummy Yums a dit…

Très sain et super bon! J'adore ces deux ingrédients.

Bises,

Rosa