la mousse au citron

A la fin de bons repas comme ceux que nous avons faits en cette période, moi qui suis friande de chocolat, j'ai eu envie de trouver un dessert plus frais...plus léger...comme une mousse aérienne de citron, par exemple... Les vitamines contenues dans le citron nous aideront à lutter contre la grippe qui arrive ! alors on peut y aller !!!
Comme rien n'est du au hasard...j'ai reçu pour Noël un livre de Simone et Ines Ortega (cuisine espagnole) et il se trouve qu'il y a une de ces recettes qui vous envoie directement dans un lieu que je connais au bord de la mer, dans un restaurant où lorsque vous avez fini vous ne pouvez plus avaler que cette fameuse "mousse au citron" la voici donc avec un peu moins de sucre (120 au lieu de 150 à vous de voir et un peu plus de citron 1 et demi au lieu de 1).


De plus elle est très facile à réaliser et très rapide :
4 oeufs
120 g de sucre
Le jus d'un citron et demi (selon la grosseur et le goût)


séparer les blancs des jaunes, fouetter les jaunes, le sucre et le jus de citron au dessus d'un bain-marie pendant 20 min. On peut aussi mettre dans un thermomix et mettre les ingrédients, insérer le fouet, et mettre 18 min. 60°, vit.3. L'appareil doit avoir doublé de volume, faire une belle crème genre sabayon.
Incorporer alors avec beaucoup de précaution les blancs battus en neige. Verser dans des coupes ou un saladier et mettre au frais plusieurs heures ou mieux encore la nuit. 


4 commentaires:

trinidad a dit…

humm ça a l'air d'être une merveille cette mousse ! bonne année à toi !

kouky a dit…

le citron j'adore! et cette petite mousse me fait de l'oeil!! merci pour ton passage et pour ton gentil commentaire! j'espère que tu auras satisfaction avec la galette! bonne soirée!

anaïck a dit…

agréable cette mousse!un bon gout citronné et pas trop de calories!

Dany a dit…

Bonne idée cette mousse
Seulement dommage que en la laissant refroidir elle se sépare en deux...une partie citron et l'autre plus légère mousseuse ...je n'ai pas compris pourquoi et j'ai respecte la recette a la lettre...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...